Le savoir-faire depuis 1983
Entreprise indépendante et familiale dans la sous-traitance horlogère depuis sa création. La satisfaction de nos clients a toujours été au cœur de nos préoccupations et nous sommes très attachés à pouvoir garantir une qualité irréprochable sur l’ensemble de nos prestations.
Selon vos demandes, Prisma réalisera dans ses ateliers, une partie ou toutes les étapes d’assemblage de montre allant des opérations de préparages, à l’assemblage de mouvements complets jusqu’à l’emboîtage. Et également assurer du service après-vente complet.
Notre flexibilité permet de traiter des commandes de l’unité à plusieurs milliers de pièces dans des gammes simples en grande production à la complexité de la haute horlogerie, tout cela dans le respect des délais attendus.
Fort de sa longue expérience vous trouverez en Prisma un partenaire fiable et compétant qui saura vous accompagner dans tous vos projets.
Historique
1983
Nicole Mamie et Jacqueline Przybor, après la délocalisation de l’entreprise qui les emploie, décident de créer leur propre société ayant pour raison sociale, Prisma Electronique SA. Suivies par plusieurs anciennes collaboratrices, elles s’installent dans un petit atelier sur la place de Porrentruy et débutent leurs activités dans la production de circuits électroniques pour des montres quartz.
1984
Installation et développement d’une première chaîne de montage de mouvements.
1986
Attribution d’un prix d’excellence par le Conseil Consultatif Economique des Jurassiens de l’extérieur, à titre de reconnaissance et de mérite pour l’initiative prise par les membres fondateurs de Prisma Electronique SA, dans leur contribution au développement économique de la République et canton du Jura.
1989
Construction d’un nouveau site de production de 950 m2 sur la commune de Porrentruy. Les locaux permettent d’accueillir une centaine de collaborateurs et de structurer les espaces-ateliers en différentes zones selon les fournisseurs et/ou types d’opérations à effectuer.
1995
Pionnière dans la digitalisation industrielle, Prisma fait développer en collaboration avec la société Solution Informatique SA, un ERP personnalisé.
2007
Reprise des actions de Jacqueline Przybor par Nicole Mamie.
2008
Arrivé de Greg Mamie, fils de Nicole dans la société.
2009
Construction d’une extension des bâtiments sur une surface de 2’000 m2 avec une adaptation des nouveaux locaux à de nouvelles normes correspondant aux exigences de qualité (surpression, climatisation).
2010
Nouvelle raison sociale : Prisma Electronique SA devient Prisma SA et change son logo.
2020
Reprise de la société par Greg Mamie, qui reste en main familiale.